Andesi - forum

Forum francophone pour Debian

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2007 20:29:07

john5168
Membre
Lieu : COLMAR

Traceur A0

Bonjour,

Un ami ma demandé de remettre en service son veux traceur A0.
Il ne fonctionne plus depuis qu'il est passez a windows XP.
Aujourd'hui je lui est montré linux, VariCAD, Ooo, ... il est bleufé est veut passé sous linux donc je lui installerais au plus vite.
Mais il ma demandé de faire tournez son vieux Traceur pour sortir les plans meca au format A0.

Les caractéristiques sont : Enter computeur inc.
                                                 SP 4830 CAD Plotter
                                                 DataGraph

Je n'ai rien trouvez sur internet sur ce traceur il assez vieux (année 90) mais il fonctionne encore pour peut que l'on trouvent un driver.
Il l'a acheté en 1990 avec une station UNIX il fonctionné ensemble donc sa doit être possible de le faire fonctionné sous linux, non ?

Si vous avez des propositions et/ou réponse,

Merci de votre aide.

#2 16/02/2007 21:19:34

ioguix
Administrator
Lieu : Paris

Re : Traceur A0

Bonjour,

Je n'ai pas énormément d'expérience en impression, mais suffisement pour m'en servir.

Il me semble que si à l'époque le traceur tournait avec un Unix, il y a de grande chance que l'on puisse faire quelque chose. Il faut pour celà commencer à rechercher tout ce qui touchait à ce traveur sous UNIX pour voir ce que l'on peut faire de ces fichiers et pour comprendre comment il marchait.

Un fichier ppd typiquement serait vraiment trés bien smile

++

ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

#3 17/02/2007 11:13:02

john5168
Membre
Lieu : COLMAR

ok mais que doige faire de ces fichier ppd. Moi je ni connais rien en info, je me débrouille juste un peut sous linux c tout.

#4 17/02/2007 12:07:12

ioguix
Administrator
Lieu : Paris

Salut,

Alors, malheureusement, n'étant pas au travail où j'ai bidouillé un temps pour pouvoir imprimer sur mes xerox, je n'ai pas sous la main les infos précises.

Cependant, comme première pistes, il te faut installer cups & consorts et y installer (via localhost:631 si ma mémoire est bonne sinon, cherche un poil dans la doc) ton imprimantes.

ensuite, il me semble qu'il faille placer ton ppd dans /etc/cups/printers/ avec comme nom celui que tu as donné à ton imprimante suivit du .ppd. Mais je suis plus trés sûr.

Bref, je pourrais t'en dire plus lundi. Au travail, en tout cas, c'est à peu près comme ça que j'avais fais, en récupérantr les ppd depuis les installers windows. Depuis, j'ai accès à toutes les fonctionnalités des 2 copieurs xerox du taf.

++

ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Pied de page des forums