Andesi - forum

Forum francophone pour Debian

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/04/2004 11:53:32

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Andesi Up !

Salut à tous,

Bon, alors jaloux de l'utilitaire ixui disponible sur le site de ixus.net et qui permet d'être avertis si leur forum à reçus un nouveau post sans avoir de navigateur ouvert, je me suis dis "et pourquoi pas la même pour andesi ??"...C'est vrai quoi...

Les sources de Ixui ne sont pas dispo, et de toute façon, en sniffant u peu son comportement réseau, on se rend compte qu'il fait son update grâce à une page qui lui est dédiée (www.ixus.net/ixui.html)...c'est de la triche...

Alors je me suis lancé dans le dev d'un script perl qui, plutot que d'avoir une page qui lui est dédié sur le site attaque directement l'index d'andesi pour faire son update...

Bon, cette petite idée vient aussi du fait que j'apprend le perl et que c un bon moyen de se faire la main...

Alors voilà, ce petit truc est dispo à cette adresse :
http://ioguix.free.fr/dev/andesiUp/andesiUp.tgz

Alors bon, c'est pas un daemon hein ! va falloir le mettre en cron si vous aimez...

J'appelle donc maintenant à contribution :
- faites moi toutes vos critiques !!!! J'apprend le perl, alors montrez moi mes erreurs
- vous pouvez bien entendu en faire ce que vous voulez...
- ajout de fonctionnalités diverse et varié...

Aujourd'hui, j'ai un problème sur lequel je n'ai pas encore planché :
J'utilise des module tiré du site CPAN (LWP et tableExtract)...Et je sais pas comment les intégrer dans mon archive...Le script fait référence à ces modules via le code :

use lib "CPAN"

Ce qui force l'utilisateur de lancer andesiUp.pl depuis son répertoire...
Donc, la première chose à faire est de résoudre de petit truc....

Voilà, merci à tous, j'attend vos tomates wink

++


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#2 16/04/2004 11:56:14

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

j'ajoute un truc...
Pour l'instant, si le script détecte des nouveau posts, il le signale sur le terminal, mais il sera facile à tout à chacun de modifier ce comportement et de lui faire ouvrir une petite fenetre xmessage ou gxmesssage avec les infos interressantes wink

allé, ++


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#3 16/04/2004 12:10:20

ledub
Membre
Lieu : Creil (60)
Inscription : 22/04/2003
Messages : 4 545

Re : Andesi Up !

Cooooool mon gars Ioguix, si j'ai le temps demain je le teste et certainement je l'adopte ;-)


« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.»
Margaret Mead
---
VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. Utilisez-le !!!

Hors ligne

#4 16/04/2004 12:17:20

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Je savais que ce genre de truc allait plaire au grand posteurs du forum...
Et surtout à toi wink

ça va augmenter ta productivitée ça !

lol  lol  lol


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#5 16/04/2004 13:17:33

ledub
Membre
Lieu : Creil (60)
Inscription : 22/04/2003
Messages : 4 545

Re : Andesi Up !

Je savais que ce genre de truc allait plaire au grand posteurs du forum...
Et surtout à toi wink

ça va augmenter ta productivitée ça !

lol  lol  lol

Productivité est un mot interdit, ici !!!
Dans ma boîte quand on te donne du travail il n'est pas intéressant et quand c'est intéressant ce n'est pas du travail
:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:


« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.»
Margaret Mead
---
VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. Utilisez-le !!!

Hors ligne

#6 20/04/2004 11:20:26

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

Je l'ai récupéré j'y jette un oeil ce soir !

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#7 20/04/2004 22:07:06

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Je l'ai récupéré j'y jette un oeil ce soir !

OS

ouf...c'est cool...un moment j'ai cru sue tout le monde s'en foutais :'(
heureusement qu'il y a 2 grand posteurs pour me soutenir...merchi les gars lol lol


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#8 20/04/2004 22:53:37

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

Je termine l'interface Tk et je t'envoie ca ...
j'y suis depuis au moins 15 mn alors te couche pas tout de suite tu veux !

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#9 20/04/2004 23:57:25

kakaouete
Membre
Inscription : 08/06/2003
Messages : 456

Re : Andesi Up !

si ca peut aider, (jai rien regardé au script)

ya une page http://www.andesi.org/forum/search.php? … d=newposts

qui te donne les derniers posts, et si tu couple ca avec ton cookie php toussa, ca devrait etre pas mal pour avoir rapidement les derniers messages, et en plus te faire un truc qui marche avec tout les phpbb :]


kaouete@jabber.org

Hors ligne

#10 21/04/2004 00:05:48

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

pas de Pb son truc marche nickel !
il reste plus qu'à lui demander de valider mon taf !

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#11 21/04/2004 00:27:42

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

si ca peut aider, (jai rien regardé au script)

ya une page http://www.andesi.org/forum/search.php? … d=newposts

qui te donne les derniers posts, et si tu couple ca avec ton cookie php toussa, ca devrait etre pas mal pour avoir rapidement les derniers messages, et en plus te faire un truc qui marche avec tout les phpbb :]

Ben j'y ai pensé à ça...Mais ça pse un problème...
Une fois que tu as été sur cette page de newposts, tous les posts présenté passent en "lu"...du coup, quand tu va relancer ton navigateur, tu va l'avoir dans le baba si tu veux tous les retrouver tes nouveau posts...

Mais c'est quand m p-ê possible...faut étudier justement  les cookie de phpbb...doit bien en avoir un qui possède la date de dernière connexion...

A moin qu'il soit possible d'utiliser un cookie spécifique au script...je veut dire qui ne partage pas les cookies du navigateur...
Mais oui d'ailleur...bon, je regarderai ça demain...


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#12 22/04/2004 22:52:53

ledub
Membre
Lieu : Creil (60)
Inscription : 22/04/2003
Messages : 4 545

Re : Andesi Up !

Bon, Ioguix, sois fort !!! Je suis aux regrets de te dire que ton script ne fonctionne pas top !!!
- En effet si tu ne le lances pas pendant un certain pendant lequel 2 ravagés comme toi et Os postent à fond, sur plus de 8 discussions, ton script ne retournera que les 8 messages les plus récents !
- Aucune information nous indiquant qu'il n'y a pas de message !!
- Pas de test de disponibilité du site Andesi (testé à l'instant puisque nous avions un petit problème !!!)

Malgrè ce que tu dis, je pense qu'il ne s'agit pas de cookie dans ton navigateur mais plutot que le site conserve l'information de ton dernier passage et lance un requete SQL sur la base. C'est donc cette requete que tu dois lancer dans ton script et pas une lecture de la 1ere page du site !

Je vais décortiquer ton script car je suis un curieux personnage ;-)

Saches que je ne considère pas ton travail comme nul mais seulement celui qu'aurait pu faire un informaticien de base c'est-à-dire fait par une personne ne sachant pas trop réfléchir ;-)


« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.»
Margaret Mead
---
VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. Utilisez-le !!!

Hors ligne

#13 22/04/2004 23:07:40

mattboll
Membre
Lieu : Tours/saint-dizier
Inscription : 19/04/2004
Messages : 113
Site Web

Re : Andesi Up !

slt,
j'ai pas encore vu/tester le script mais ca doit être facile de le mettre sur irc nan? (ch'ui trop trop chaud là)
comme ca le kidibou il annonce les news messages pour tout le monde! nan? ce serait pas bien? limite du flood a certain moments....


pk boire et conduire quand on peut fumer et voler?

Hors ligne

#14 22/04/2004 23:10:23

ptitlouis
Moderator
Lieu : Levallois-Perret
Inscription : 21/04/2003
Messages : 3 653

Re : Andesi Up !

oula pauvre kidibou, il va meme plus être utilisable après hmm

Hors ligne

#15 22/04/2004 23:19:22

mattboll
Membre
Lieu : Tours/saint-dizier
Inscription : 19/04/2004
Messages : 113
Site Web

Re : Andesi Up !

bein pourquoi? tu crois que tu va lagger?
trop surchargé?
pk? pk? pk?

(ps la raison principale de ce post est de verifier le fonctionnement du script lol)


pk boire et conduire quand on peut fumer et voler?

Hors ligne

#16 22/04/2004 23:26:08

mattboll
Membre
Lieu : Tours/saint-dizier
Inscription : 19/04/2004
Messages : 113
Site Web

Re : Andesi Up !

allez je vais le transformer (j'ai bien le droit hein? j'ai pas lu sur spip l'article n'est-il pas cher ptit-louis? ) pour /new-mess ==>bein les new mess
rq ca doit être chaud passque les nouveaux messages dependent des gens....

enfin c'est surtout pour le fun!!

ps: si c'est possible ce serait cool de pouvoir mettre la catégorie du post passque avec des sujets genre andesiup on peut pas trop savoir si c'est divers ou ce site ou kernel etc... et ce n'est qu'un exemple bon ++


pk boire et conduire quand on peut fumer et voler?

Hors ligne

#17 22/04/2004 23:37:09

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Bon, Ioguix, sois fort !!! Je suis aux regrets de te dire que ton script ne fonctionne pas top !!!
- En effet si tu ne le lances pas pendant un certain pendant lequel 2 ravagés comme toi et Os postent à fond, sur plus de 8 discussions, ton script ne retournera que les 8 messages les plus récents !
- Aucune information nous indiquant qu'il n'y a pas de message !!
- Pas de test de disponibilité du site Andesi (testé à l'instant puisque nous avions un petit problème !!!)

Malgrè ce que tu dis, je pense qu'il ne s'agit pas de cookie dans ton navigateur mais plutot que le site conserve l'information de ton dernier passage et lance un requete SQL sur la base. C'est donc cette requete que tu dois lancer dans ton script et pas une lecture de la 1ere page du site !

Je vais décortiquer ton script car je suis un curieux personnage ;-)

Saches que je ne considère pas ton travail comme nul mais seulement celui qu'aurait pu faire un informaticien de base c'est-à-dire fait par une personne ne sachant pas trop réfléchir ;-)

Grrrr...
Nan...là je peux po...
si tu avais un peu lu plus en avant (soit mon premier post mais j'ai la fleime de le relire soit le script) tu aurai vu que mon script ne retourne QUE ce qu'il lit sur LA PAGE D'ACCUEIL D'ANDESI !!! cad, que LES 8 DERNIERS POSTS !!! donc, dans un sens tu as raison, mais dans l'autre, s'était prévisible !
donc : tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Ensuite, je ne sais pas si je pourrais *vraiment* faire un script avec des requetes SQL directement sur la base d'andesi...
Effectivement, un chouilla de sécu me dis qu'une base destinée à alimenter un site web n'a pas à être accessible de n'importe qui....
Enfin, moi, je dis ça...je dis rien...

Alors quand je parle de cookies (donc) je parle de ne pas mélanger les cookies navigateur / perl...ce qui à paremment n'a pas lieu d'être en fait...donc, ce que dis kaouète est tout à fait légitime...
Ce sera pour la version 0.2 du script : laissez moi apprendre un peu plus le perl wink

Qt à toi mattboll, ce que je constate, c'est que tu connais 'tit louis mais que tu n'était pas là pour prendre 2 bière (enfin pardon, 2 demi... hmm ) avec nous hier...
Et sinon, ben ton histoire j'y comprend rien car je ne suis quasi jamais sur IRC et que je ne connais donc pas le protocole...mais bon, de ce que j'ai compris, l'idée à l'air forte intérressante !! big_smile

voilà, s'était mon premier post après  3 pintes et 2 pina colada (je sais c'est petit, mais OS et sa compagne nous on laché précipitemment tongue )

++    wink


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#18 22/04/2004 23:42:03

ptitlouis
Moderator
Lieu : Levallois-Perret
Inscription : 21/04/2003
Messages : 3 653

Re : Andesi Up !

Qt à toi mattboll, ce que je constate, c'est que tu connais 'tit louis mais que tu n'était pas là pour prendre 2 bière (enfin pardon, 2 demi... hmm ) avec nous hier...
Et sinon, ben ton histoire j'y comprend rien car je ne suis quasi jamais sur IRC et que je ne connais donc pas le protocole...mais bon, de ce que j'ai compris, l'idée à l'air forte intérressante !! big_smile

Ouais t'étais ou hier mattboll ???????  :shock:  :shock:

Ioguix :
C'est le moment de te mettre à l'irc wink

Allez /join #andesi@irc.freenode.org roll

je t'attends

Hors ligne

#19 23/04/2004 03:49:26

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

voilà, s'était mon premier post après  3 pintes et 2 pina colada (je sais c'est petit, mais OS et sa compagne nous on laché précipitemment tongue )

Je proteste vigoureusement !!!
1) c'est pas ma compagne ! du moins au sens ou cela sera sans nul doute entendu !
2) on est parti vers 21h !
3) en plus on est parti pour aller boire des coups dans un 3° bar du coté de place
clichy ou j'avais rdv à 22h avec des ami(e)s ... donc, au vu de 2 et 3 le terme "laché"
est un peu fort de pina colada ! lol

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#20 30/04/2004 20:09:02

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Bon...ben j'avais posté un truc, mais il a été perdu à prioris...
ya de la perte de posts dans l'air hmm

Bref, je poursuis un peu mon script, il n'a plus rien à voir avec l'original et commence à ressembler à du code smile

J'ai donc fait le ménage à fond, découpage itout itout du code, mais aussi revu tout le fond du script, désormais, il :
+ travaille avec la page "search newpost" de phpbb2
+ gère les cookies
+ se logue avec le profil qu'on lui file (dépendant des cookies)
+ possèdes des options de ligne de cmmande

je suis en train de dev :
+ une sortie terminale propre des messages ;
+ une option d'affichage graphique avec choix du type d'interface (merci à OS wink)

Voilà, les tests vont bon train et le code aussi (mais ce week-end, il va faire une pause le code qd mm wink)

voilà, à bientôt donc pour la v0.2 wink


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#21 30/04/2004 20:42:53

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

J'attend avec impatience !

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#22 02/05/2004 21:54:55

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Salut,

Bon, il y a un problème...peut-être insolvable...
Voilà, on est dimanche, et en rentrant, j'ai donc lancé mon script version 'pré-alpha core testing' afin de le tester avec plein de posts non lu...

alors bon, ça marche bien (le pb vient ensuite), voici le resultat :

(ioguix@IGX:pts/1)(~/perl)
(21:12:%) ./phpbbCnp.pl -u ioguix -a www.andesi.org/forum -p xxxxxxxxx                                                                                                                 
Utilisateur logué.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
...mode debug => page d'andesi lue...
...
...

Le Guide de l'utilisateur
Dernière version de debian?? (débutant)
lunart
4
35
02 Mai 2004 20:56 lunart
---------------------
Dpkg & Apt
Geler la mise à jour d'un paquet
rent
2
24
02 Mai 2004 20:06 rent
---------------------
Discussions
Bière  [ Aller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]
ledub
494
4373
02 Mai 2004 18:14 bersace
---------------------
...etc, etc, etc...

Réseau
Problème de DNS
Beastie
6
84
30 Avr 2004 21:37 Beastie
---------------------

END

Bref, Super, ça marche smile

Mais alors ensuite, je lance firefox (pas contre un mur bien sûr wink (de quoi j'ai bouffé un clown ce week ?? lol)) et je vais voir la page des newposts (http://www.andesi.org/forum/search.php? … d=newposts)...
ET LA, C'EST LE DRAME....
Est advenu ce que je redoutais...AUCUN NOUVEAU POST !!
Ben oué, c'est logique en fait, je venais juste de les relever et ils étaient donc tous passé en "lu" pour mon profil du coup hmm

Alors bon...quelqu'un sait-il s'il y a une parade à ça ? dois-je revenir en arrière pour finalement lire que les posts annoncé sur la page d'accueil d'andesi ? sans gestion de profil ni rien ? :'(

OUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN :'(


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#23 03/05/2004 01:03:53

OcamlScheme
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/04/2003
Messages : 3 027

Re : Andesi Up !

Oui tu doit reviendre en arrière ! ou alors
trouver un moyen de reviendre en arrière
en mémorisant les postes non lu et en les
repassant à non lu avant de partir ! donc
en rescrutant le code de phpBB tu devra
mémoriser l'ID des posts et remettre le flag
de ses ID à "PAS_LU"  si tu en a le droit !

OS


Debian in Sid

Hors ligne

#24 03/05/2004 11:24:51

ioguix
Administrator
Lieu : Paris
Inscription : 25/04/2003
Messages : 3 945

Re : Andesi Up !

Oui tu doit reviendre en arrière ! ou alors
trouver un moyen de reviendre en arrière
en mémorisant les postes non lu et en les
repassant à non lu avant de partir ! donc
en rescrutant le code de phpBB tu devra
mémoriser l'ID des posts et remettre le flag
de ses ID à "PAS_LU"  si tu en a le droit !

OS

A oui, merci...mais là, tu m'aide pas tellement hmm

:'(
Bon, j'enquettrais ce soir hmm
Mais si qqun à une réponse plus fiable d'ici là ... wink


ioguix@jabber.org
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures. - Philippe Geluck, Le chat"
gpg: 0828C222

Hors ligne

#25 03/05/2004 14:36:00

ledub
Membre
Lieu : Creil (60)
Inscription : 22/04/2003
Messages : 4 545

Re : Andesi Up !

A oui, merci...mais là, tu m'aide pas tellement hmm

:'(
Bon, j'enquettrais ce soir hmm
Mais si qqun à une réponse plus fiable d'ici là ... wink

Attends tu ne veux quand même pas qu'on t'aide ???


La date de ta dernière connexion est-elle gardée dans ton cookie ou dans phpBB ??
Dans le cas d'une information dans le cookie, il fadrait le modifier, dans le cas contraire, heu comment dire ?? "t'es dans la m... "

Ok Je ========================>[]


« Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça.»
Margaret Mead
---
VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. Utilisez-le !!!

Hors ligne

Pied de page des forums